La tarification Ile de france n’est donc pas valable. Je travaille sur Paris. Je ne me fais pas d’illusion. MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF. I am not sure I understand your question. – je dispose d’une carte Intégrale zones 1-3 Pouvez-vous m’en dire plus ? Je suis provincial et je dois me rendre à proximité de Gisors. – J’ai acheté mon billet à Limay, sur la borne située sur le quai en direction de Paris, vers 17h20. Bonjour, Bonjour, A travers ses deux parcours 18 trous, certifiés GEO® (Golf Environnement Organisation) et son service 5 étoiles, découvrez ce site majestueux, respectueux de la nature et prisé par les golfeurs du monde entier. @Phn60 Le complèment « ponctuel » n’existe pas. Votre voyage est direct, lâoption est intégrée au prix du billet. – ils se seraient rendu compte que ça ne marche pas toujours (j’en ai fait les frais)…. Bonjour à tous, le STIF a mis en place un nouveau mode de tarification plus juste et répondant à une attente forte de votre part. Je ne sais pas d’où vient ce chiffre de 25%, mais sur 8 ans cela fait 3% par an, comme maintenant en gros. Bilan : Bonjour, Je souhaiterais déménager à Château Thierry mais je travail sur paris, j'aimerai savoir s'il Ya un complément parcours avec mon pass navigo toutes zones. Exemple : je suis à Argenteuil, je paie le complément pour aller à Paris St Lazare, je rentre dans un magasin et ressors 5 minutes après et je souhaite rentrer sur Argenteuil. Carte Navigo 3-5 After doing a bit of experimenting and digging around, it seems that the price of a complément de parcours varies depending on whether you buy it from RATP or SNCF. Année N : le pass vaut 100 ⬠ Avec Mon Abo Ãtudiant TER Hauts-de-France. ça laisse rêveur ! Bonjour,oui vous pouvez, par contre, vous devez le prendre au départ de la dernière gare de la zone 3 (soit Blanc mesnil si vous venez du RER B). Je souhaite effectuer le trajet Souppes sur Loing – Montargis de manière occasionnelle mais ne trouve aucun tarif disponible, que ce soit sur le site de la SNCF ou du Transilien. Pour ce trajet, vous devez donc être muni d’un titre de transport unique incluant la totalité du trajet. Petite précision, il est valable que 3 heures, mais en cas de retard et d’avarie de matériel, que se passe t-il ? Mais dommage que la facture finale augmente :-(. Report inappropriate content . Cela me rappelle le dézonage, j’ai voyagé en dézonage le premier ou le deuxième jour de sa mise en place. Créez dès maintenant votre nouvel Espace Personnel sur : mamutuelle.mgen.fr Et en plus on est dans la loi puisque le ticket est validé dans la zone d’abonnement. Le prix se situe entre 11.30⬠et 12.60 ⬠mais pas au delà …, Je vous invite à utiliser cette charmante ligne :) plus souvent :). Le complément de parcours. La licence forme aussi à lâapprentissage des méthodes menant à lâétablissement de ces connaissances. Or, chaque année le prix se répercute (cumulation des augmentations), Je m’explique avec un exemple : -Prix retour (Maison lafitte – Paris) : 2.45â¬. Bonjour, je ne dispose pas du logiciel pour pouvoir répondre à votre demande. Quand vous allez devoir voyager hors des zones de votre forfait, vous ne payerez que la partie du parcours non couverte par ce dernier. Title: Microsoft Word - T-Fiche de projet TER Ãtant donné qu’il est plus élevé, à mon avis il me semble plus à jour. (oui, bon, j’exagère un peu… mais pas tant que ça), D’ailleurs, si on parle de Gisors, un cas à part car les trains sont des Transiliens, mais une partie de la ligne n’est pas gérée par Transilien.. si je regarde la rubrique « Tarifs et informations pratiques – trouvez le prix de votre trajet » sur le site su Transilien – entre Herblay et Gisors « La gare GISORS est située hors de la zone de tarification Ile-de-France’. Acheté pour ce qui me concerne à la gare de Nogent lâArtaud. – J’ai marché jusqu’à la station Auber où j’ai du arriver vers 17h40 / 17h50. Dans le cadre de la formation des futurs enseignants, la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université a ouvert un parcours « Sciences de la vie et de la Terre » dans le Master des « Métiers de lâenseignement, de lâEducation et de la Formation », mention « Second degré ». C’est le tarif via Rouen indiqué par voyages-sncf.com. La validation est nécessaire pour « activer » le complèment de parcours. Le Stif et la SNCF on fait montre d’une remarquable discrétion sur la mise en place du complément de parcours ! Ta demande n’a pas grand chose a voir avec la ligne J mais voici la réponse que tu attend: En Faite c’est la ligne R Translien. PSL – Rouen / Rouen – Serqueux / Serqueux – Gisors. Le tarif de ce complément est de 30,00 euros /mois. – vendu uniquement à l unité A round trip would therefore cost you 3.60 â¬. Bonjour Will27300, en cas de problème de circulation, et que la validité du complément de parcours dépasse les 3h, vous pourrez appeler lâagent via lâinterphone. De plus, le ticket est « dématérialisé » puisqu’il s’agit d’un ticket « virtuel » mis sur la carte Navigo. Dans votre exemple : Existe-t-il un outil de simulation permettant de connaître à l’avance le tarif d’un complément de parcours ? "Au moment de Noël" précise la date : c'est un complément circonstanciel de temps. Or, le billet de Blanc Mesnil (dernière gare en zone 3) à Roissy coute 5,70 euros, pourquoi? Qui plus est, je suis passé à une borne pour faire une simulation et il me semble que le complément de parcours est plus cher qu’un ticket si j’allais à la dernière gare de ma carte et que je prenais un ticket « normal ». Bonsoir, Christophe, le prix du complément sera toujours inférieur ou égal au prix du billet Origine destination. Voici donc une histoire qui nous ai arrivé il y a 2 ans. Ticket Asnières – Paris : 2,50 ⬠MAIS NON ! Bonjour Christophe, je viens de demander à la direction Transilien quand ces nouveaux tarifs seront pris en compte sur le site, je vous tiens au courant. Aucune porte n’a voulu s’ouvrir, m’indiquant que j’étais hors zone Je suis deçu, en tant que détenteur du Navigo 1 à 5 zones, que je ne puisse pas prendre un complément de parcours pour me rendre à Gisors…. Quels est/sont la/les ligne(s) et modes de transport empruntés pour ces tarifs ? Il est en effet possible de combiner un Navigo 1-5 avec un forfait ou optiforfait au départ de Port-Villez (gare qui n’est plus desservie mais qui est encore proposée dans les forfaits) jusqu’à Vernon, Gaillon et les autres gares jusqu’à Rouen. – Je suis passé à une borne intéractive RATP : j’ai édité une confirmation que mon Pass Navigo avait un complément activé… mais ça en pratique, les portes ne s’ouvraient toujours pas Je parlais évidement du reste de la ligne vers Serqueux, puis Dieppe, qui va être rénovée puis réouverte. ; Vous avez le choix entre différentes durées de validité: sept jours (sur papier sécurisé seulement), un mois ou douze mois. -vendu uniquement au plein tarif sauf pour les forfaits solidarité transport-. La SNCF continue à indiquer des tarifs erronnés… et indique en tout petit (merci pour les gens pressés) que la hausse (inacceptable) du 1er janvier n’a toujours pas été prise en compte. Bonjour CécileB, le complément de parcours concerne les trains et, selon mon correspondant, il ne s’appliquerait donc pas au RoissyBus. – Non remboursable , non échangeable et non reconstituable en cas de passe hors sevice, perdu ou volé Si cela avait été testé en avance : Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. – à la borne je demande à aller à Paris st lazare : la machine prend l’argent et me délivre un reçu Avez-vous validé votre passe sur une borne après votre achat à Limay ? Vous y voyagerez à bord de trains TGV pouvant circuler jusquâà 300km/h. Merci Christophe pour ce petit calcul rapide. Ãa prend bien l’argent, ca édite un reçu mais ça ne fonctionne pas. Et comme le montre mon retour d’expérience, ça ne marche pas (à tous les coups ?). Ouais c’est ce qui me semblait… Du train + du train + du bus. Je vous confirme que le complément de parcours peut être plus cher ou du même prix qu’un billet plein : en particulier si vous dépassez de quelques gares à peine. Bonjour, je ne peux pas vous expliquer ce qui explique cette différence. hein…. Câest la possibilité de voyager hors des limites de son forfait en ne payant que le complément pour le ou les parcours réalisés sur dâautres zones tarifaires non couvertes par votre forfait. Travaillant à ALFORTVILLE et envisageant habiter à GISORS, j’aurais voulu connaitre le meilleur tarif mensuel ou annuel j’ai actuellement un navigo 5 zones car j’habite a Cergy. Donc même avec les bons libellés de gare, ce n’est pas là non plus que vous trouverez le tarif. En conséquence, le CEMAT a engagé une vaste manÅuvre de modernisation du parcours professionnel des sous-officiers. Prenez donc soin de garder un justificatif de paiement, et si toutefois vous ne lâaviez pas, la vente est enregistrée sur votre pass et apparaîtrait dans lâhistorique. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. Sauf erreur de M Et si vous avez d’autres demandes à faire sur la ligne R il vaut mieux les faire sur le blog de la ligne D, la ligne R n’a pas de blog mais la même direction que la ligne D ils seront donc aptes à répondre. Pour un aller simple Paris/Gisors, le prix est de 31,80 euros en 2e classe, et 43,60 euros en 1ère. Sinon si vous le pouvez évitez la ligne J, c’est un cauchemar. -La portion non utilisée n’est pas remboursée C’est d’ailleurs pourquoi vous ne pouvez l’acheter que dans la gare de départ de votre trajet. Au retour je l’ai acheté sur une borne sncf. Vu que personne à la sncf n’est compétent, je vais répondre à mes questions sur le complément de parcours. Aller à une gare parisienne ne donne pas le droit systématiquement à un trajet de métro… contrairement à ce qui m’avait été expliqué officiellement ! Accédez directement à l'activité sans créer de compte et sans installation. – payer le coût de la mise en place du service (complément de parcours) : il a bien fallu que des cheminaux travaillent pour le mettre en oeuvre, et tout travail mérite salaire…(hé ouii !! Pour en savoir plus, sur toutes les conditions liées à ce tarif, je vous invite à consulter L’électronique : les cartes ne fonctionnent pas… – Le service est meilleur sur un train direct qu’un train omnibus. Adieu à votre vie de famille ! Nos Navigo sont en zone 1 à 3. En gros les personnes dépassant la gare de Chars sont des primates qui ne connaissent pas internet. Répartition des compléments de parcours par type de jour Cela sâexplique par des départs en weekend du vendredi, dont le retour nâest pas lié à la validation dâun complément de parcours, puisquâune grande partie des titres éligibles au complément de parcours ⦠– vérification effectuée à l’instant sur le site Transilien, le prix d’un billet de Roissy CDG 2 à Blanc-Mesnil est précisément de 5,70 â¬, ce qui correspond bien au complément payé au retour – ils se seraient rendu compte de ces tarifs incompréhensibles Le champ mot de passe doit contenir 8 caractères minimum et 20 caractères maximum. Vous y trouverez la réponse à votre question. Merci par avance. Je travaille au CCAS de SARCELLES et je me permets de vous interpeller au sujet du nouveau forfait Améthyste sur passe Navigo. Souppes-Château-Landon est la dernière gare d’Ile de France et le Navigo et les billets Ile ne France ne vont pas plus loin, vous devez prendre un billet ter Centre: https://www.ter.sncf.com/centre/tarifs/devis/recherche, https://www.ter.sncf.com/centre/tarifs/devis/resultats. Au moment de Noël, les rues sont illuminées de guirlandes. J’aurais cru qu’on pourrait s’acheter des compléments de parcours par zones, en carnets de 10. Là encore, on nous pond un truc hyper-rigide, à acheter à l’unité, au dernier moment, bref il faut avant de monter dans le train : faire la queue, payer, bref, encore gagner du temps grâce à la SNCF ! Depuis 2004, Terre Blanche est en perpétuelle quête de perfection dans le but de vous offrir la meilleure expérience golfique en Europe. Merci de votre réponse. Bonne année avec la sncf ! comme noms de gare pour qu’il les reconnaisse. – je prends le train et 1h00 après tente de prendre le métro Mais non, dans un cas il me faudra un complément de parcours « origine-destination » Argenteuil-Paris, dans l’autre cas La Défense-Paris, alors que le train roule sur les mêmes rails entre Asnières-sur-Seine et Paris. Attention cette attestation (format A4 donc très pratique à balader en permanence) est à renouveler tous les 6 mois (très pratique également) – je souhaite aller en zone 5 via la ligne P du transilien (dont le premier arrêt est en zone 5) These cookies will be stored in your browser only with your consent. « Pour votre voyage, nous avons trouvé des trajets en Transilien ou RER qui ne sont pas vendus sur voyages-sncf.com. ». Mais dans le cas dâun trajet unique, le complément de parcours nâexiste pas pour Chars-Gisors. Voici le recueil des tarifs grandes lignes: Je prends le train ce matin a gisors exceptionnelement et on m’indique que je ne peux pas prendre un complement de parcours mais le trajet complet. Cela dit, même quand il trouve bien les gares il affiche « L’information sur ce trajet hors région n’est pas disponible pour ce produit, renseignez-vous en gare ou auprès de votre Centre de contacts TER. ». http://www.transilien.com/static/tarifs/complement-parcours-faq, Franck - Comité d'usagers de l'ouest francilien, http://img833.imageshack.us/img833/306/tarifsncf.png, dézonage des Pass le week-end et les jours fériés, rubrique « préparer votre voyage – tarif et infos pratiques », http://www.navigo.fr/dezonage-et-complement-de-parcours.html, http://www.transilien.com/contents/fr/Docs—PDF/Plans/ligne_R.pdf, http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/tarif-voyageurs/Tarifs_Voyageurs_sept_2014_complet.pdf, https://www.ter.sncf.com/centre/tarifs/devis/recherche, https://www.ter.sncf.com/centre/tarifs/devis/resultats. Cette information me sera très utile pour renseigner les personnes se présentant dans mon service. Où acheter ce complément de parcours ? Avec 1 chance sur 10 d’être contrôlé, et une amende à 30 euros; et celui de payer de facto 7.05 euros, je sais pas pourquoi, mais moi ça me fait pas beaucoup hésiter. Sur quelle borne avez-vous réalisé cet achat ? De mon côté, jâai modifié le lien dans le billet pour que vous nâayez pas à chercher sur le site. Bonjour, en Transilien, l’aller simple est 12.90 ⬠en 2ème classe et nous sommes d’accord, il n’y a pas de 1ère classe. J’ai une Navigo annuelle1-2 et je voudrais aller à Ch de Gaulle qui est en 5 par Roissybus. Bonjour, J'ai une question concernant la tarification qu'applique la RATP concernant le titre de transport "complément de parcours". Merci de votre réponse. Pour votre inscription, veuillez renseigner les champs ci-dessous : Jâaccepte de recevoir des informations de la part de SNCF Voyageurs SA - TER par1 : 1Conformément à la règlementation applicable relative au transfert, à la collecte, la conservation et la sécurité des données personnelles, et en particulier, la loi 78-17 du 6 janvier 1978 dite « informatique et libertés » modifiée et le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable depuis le 25 mai 2018, toute personne, justifiant de son identité, peut exercer ses droits d'accès, de rectification, dâeffacement et dâopposition, ainsi que ses droits à la limitation du traitement, droit à la portabilité de ses données, et droit de ne pas faire lâobjet dâune décision individuelle automatisée (y compris le profilage), en adressant une demande à donnees-personnelles-ter@sncf.fr, Combinez votre Abo TER, l'option Grande Vitesse, Rendez-vous en ligne, aux guichets ou aux distributeurs de billets régionaux et sélectionner la formule Mon Abo Option GVÂ. Câest juste pour quâelles puissent se dégourdir les pattes. Cela laisse vraiment une mauvaise image d’absurdité et d’arnaque. je suis titulaire d’un pass intégrale zone 1-3. La carte Améthyste est éligible au complément de parcours : http://www.navigo.fr/dezonage-et-complement-de-parcours.html. Ticket Asnières â Paris : 2,50 ⬠= non, c’est 2,60 depuis l’augmentation du 1er janvier Ce complément est donc été utile si vous prenez le train puisque votre complément correspondrait à un billet  » Blanc Mesnil (dernière gare de la zone 3 avant la zone 4) – Aéroport Charles de Gaulle », soit 5â¬70 si vous allez jusqu’au Terminal 2. En mettant en place un système rigide et pas pratique : une campagne masquée de dissuasion des usagers à l’utiliser ? – avec un billet Blanc Mesnil, vous devez descendre au Blanc Mesnil le composter; ce que vous devez pas faire avec le complément. Les fiches parcours permettent de définir les spécificités selon les différents parcours de formation proposés par les Universités. Apres il ne faut pas s’etonner que les gens meme de bonne fois fraude.. En tout cas apparement je fraude meme en descendant a chars…, Câest vrai que cette situation peut paraitre étonnante mais la limite de la tarification en Ile de France, sur votre axe de circulation, câest Chars. Et comme ce complément sâachète non pas en zones (ici 1 et 2) mais en « origine destination », votre fils devra donc acheter un complément de parcours « La Défense â Maisons Alfort Alfortville ». Est ce que ça a été testé avant d’être commercialisé ? Bonjour Meunier, je confirme ce que dit EricBarthas, cette situation rentre bien dans le cadre dâun complément de parcours. Find local businesses, view maps and get driving directions in Google Maps. Ce que j’explique au dessus est valable si vous faites le trajet quotidiennement, sinon il faut juste un complément ponctuel! Ce qui change avec le complément de parcours : Certains parcours sont réalisables à Grande Vitesse à prix TER. D’après le site de la ville de Gisors, l’aller simple plein tarif s’élève à 11.30â¬. J’ai gardé la confirmation d’achat à Limay et la confirmation imprimée sur la borne RATP. A noter : un tel complément de parcours est « toléré » sur la ligne Paris-Rouen pour les clients forfaits. D’où vient donc ce dogme du ticket (ou complément de parcours) « Origine-destination » ? Le passe Navigo, comme le complément de parcours sont des tarifs financés en partie par le STIF, et donc réservés à lâIle de France. Très intéressant cette information Fourni. Les abonnements de parcours sont disponibles pour les enfants et les jeunes à partir de 6 ans jusquâà leur 25 e anniversaire en 2 e classe. Bien sur je n’ai pas d’abonnement NAVIGO. Si je veux aller dans paris, avec le métro, il faut que je demande à l’automate d’aller à « par.sub.m »… ce qui ne veut rien dire à priori. Ce livre constitue un complément précieux au Parcours de Traduction. En complément dâun titre maïeutique ou médical ce parcours mène à la qualification professionnelle pour le dépistage prénatal, en conformité avec les recommandations de la Commission Nationale de lâEchographie Obstétricale et FÅtale (CNEOF). Dans certains cas, peu nombreux, le prix dâun complément de parcours peut être équivalent au prix du billet origine destination. Le nombre de gares ou stations en Ile de France est important, il y a eu un très grand nombre de relations possibles qui sont vérifiées mais il peut y avoir une erreur. will27300, si vous appliquez le DTCR :), vous n’êtes pas en règle et vous risquez une amende, c’est bien pour cette raison que le complément a été mis en place pour éviter cette situation. Il est temps que la gauche prennent de VRAI décisions qui s’imposent!!! Un progrès tout comme le dézonage. En y réfléchissant… D’ici 2020 il devrait quand même y avoir la fin du projet Eole qui promet une meilleure régularité sur les lignes A et J Pour vos déplacements en train-rer allant au-delà des zones de validité de votre forfait 2-3, 3-4 et 4-5, ne payez que le complément de parcours correspondant à la partie de votre trajet située hors de ces zones. petite info sur la validité et la validation du complément de parcours, -Billet en complément de parcours à un usage immédiat Mais cela n’explique pas l’origine des 25% cité par cergyman. A mon avis oui car il s’agit d’un complément de par cours dans ce cas (cf 2nde phrase du post). Dans votre exemple, vous avez acheté un complément pour le sens « Argenteuil-Paris » donc si vous êtes contrôlé dans le sens « Paris-Argenteuil’ sur votre passe, vous ne possédez pas de titre de transport pour le trajet en cours et risquez donc une amende. Quand pensez-vous permettre de choisir cette solution dans les pages « préparez votre trajet » de transilien.com ? You also have the option to opt-out of these cookies. Si oui, savez vous combien cela coûte ? Quel serait le prix d’un « complément de parcours » pour aller en RER de Paris à « Nanterre Préfecture » en zone 3 alors que je dispose d’un Pass Navigo zone 2 ? Pourriez-vous mâindiquer le trajet plus cher en complément de parcours que vous avez acheté et où ? Complément de parcours TER. Concernant la régularité des lignes A et J je n’en suis pas si sur EricBarthas. C’est moi qui lui ai expliqué que non, car « aujourd’hui il y a dézonage »… Et pour cause : la campagne d’affichage dans les gares pour expliquer le dézonage a commencé plus d’une semaine après cet incident. These cookies do not store any personal information. Bonjour j’ai un pass navigo zone 1-5 et je voudrai savoir où acheter un complément Paris Gisors , comment ça marche et combien ça coûte merci. According to the map on Wikipedia, the last station in zone 2 on RER C trains to Versailles is Issy-Val-de-Seine. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Bonjour Christophe, – je vais à une borne ratp pour lire ma carte, et ça me confirme que j’ai un complément de trajet en cours Voici le plan: http://www.transilien.com/contents/fr/Docs—PDF/Plans/ligne_R.pdf, Souppes sur Loing est en Ile de France et Montargis en région Centre. Est ce que je peux prendre un complément de parcours de Aulnay sous Bois à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle sachant que les tarifs au niveau des aéroports est différent. Cela fait maintenant bientôt 1 an que cette offre a été mise en place. – transilien.com = impossible d’avoir de prix, Gisors n’étant pas en Ile-de-France. Et après tout a planté et y’avait plus personne. Amaury, En gare du Blanc mesnil (SNCF) le prix est celui indiqué sur le site Transilien. Le complément de parcours nous promet des discussions animées avec les contrôleurs! KRONO+ GV ce sont des lignes TER directes et à grande vitesse. Je veux juste connaitre le prix du billet « sec ». Vous pouvez vous renseigner davantage en gares de Chars, de Gisors, ou bien en agence SNCF Grandes Lignes à Paris Saint-Lazare. Le site ter-sncf est capricieux, il faut indiquer « GISORS EMBRANCHEMENT » et « PARIS ST LAZARE ». Je n’arrive pas a trouver le tarif, car Gisors est hors zone. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience. Certains parcours sont réalisables à Grande Vitesse à prix TER. Cookies; ... Pour toutes informations, nous vous invitions à nous joindre au 09 72 72 40 50 â du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h â Service gratuit + prix dâun appel. Ok, tant mieux, je ne savais pas, merci :). Le parcours du coup euh d'habitude, je fais à l'intérieur, mais là j'ai vu qu'il faisait beau après, j'ai fait dehors donc euh on a amené un peu tout un petit, un petit parcours de sport, le toboggan, le ballon après fallait faire le tour de la table avec euh sa voiture ouais avec sa copine Coccinelle. – idem au guichet… et on me dit qu’ils ne savent pas pourquoi ça ne marche pas. Le Transilien effectue bien un arrêt à Souppes et un arrêt à Montargis ensuite. Bonjour Christophe, merci pour ce retour, nous allons chercher à comprendre ce qui n’a pas fonctionné, je vous tiens au courant.
Canalisation Bouchée Fosse Septique, Le Bien Public Beaune Accident, Chat Bengal à Vendre Laurentides, écriture Italique En Ligne, Livre Audio Abonnement Illimité, Alcalose Métabolique Traitement, Rêver Du Mariage De Sa Soeur Islam, Twilight - Chapitre Iii Hésitation,
Canalisation Bouchée Fosse Septique, Le Bien Public Beaune Accident, Chat Bengal à Vendre Laurentides, écriture Italique En Ligne, Livre Audio Abonnement Illimité, Alcalose Métabolique Traitement, Rêver Du Mariage De Sa Soeur Islam, Twilight - Chapitre Iii Hésitation,